Sean Monahan (nhl.com/canadiens)

Monahan: « Je n’aurais pas dû jouer à Calgary »

BROSSARD – Après Paul Byron, Sean Monahan a été le deuxième à se présenter devant les médias au Complexe sportif Bell, ce matin, afin de dresser son bilan de saison.

« Ça a été une longue année pour moi, honnêtement, a commencé par dire le centre qui a été limité à 25 rencontres. Je me suis blessé, j’ai essayé de revenir le plus vite possible, mais ça n’a pas été possible. Là, je me sens bien. Je serai de retour sur la glace dans deux semaines et demie. Je vais retourner à la maison m’entraîner. J’espère demeurer en santé et être de retour à un niveau de jeu élevé la saison prochaine. »

Blessé au pied droit, Monahan a avoué qu’il n’aurait pas dû jouer le 1er décembre à Calgary. Pas plus que le 3 ou le 5, à Edmonton et à Vancouver. Il n’a plus rejoué ensuite.

« Je regrette d’avoir joué, souligne-t-il. Mais au final, c’était mon choix et je voulais vraiment jouer ce match contre Calgary. J’avais passé 10 ans là-bas et c’était encerclé sur mon calendrier. Avec le recul, je le regrette, mais je ne peux rien y changer. Au moins, on a gagné! »

Ce n’est toutefois pas en raison de sa fracture au pied que Monahan n’a pas été en mesure de revenir, mais bien d’une opération à l’aine. « Je jouais avec un pied fracturé et j’ai commencé à compenser, à force de marcher avec une botte et de patiner en boitant, a-t-il précisé. Je me suis blessé à l’aine. Tout est beau maintenant et je regarde vers le futur. »

Celui qui fêtera ses 29 ans le 12 octobre prochain deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain. Il espère toutefois que Kent Hughes lui accordera un nouveau contrat, assurément moins bien payé que son précédent (6,375 M$).

« J’ai aimé mon temps ici. Je me suis fait des amis pour la vie en un court laps de temps. Je crois que c’est une équipe qui va être compétitive très bientôt. Revenir ici serait spécial. Je n’ai pas joué assez de matchs au Centre Bell! »

Plus de détails à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *