Credit : AGENCE QMI, JOEL LEMAY

Mondial junior : à quoi ressemblera l’alignement final du Canada?

Il y a quelques jours, le camp estival en vue du Championnat mondial junior a pris fin à Minneapolis. Le camp réunissait plusieurs des meilleurs espoirs juniors. Quatre jeunes joueurs appartenant aux Canadiens y ont participé. Michael Hage et Owen Protz ont tenté leur chance avec le Canada tandis que L.J. Mooney a enfilé le chandail des États-Unis et Aatos Koivu a représenté la Finlande. Les espoirs du Canadien ont grandement impressionné. Les regards ont été surtout rivés sur Michael Hage et Aatos Koivu. Les deux joueurs se sont démarqués dans le tournoi préparatoire. 

Par ailleurs, l’analyste, Craig Button, a publié plus tôt aujourd’hui, son alignement projeté en vue du Championnat mondial junior 2026 qui aura lieu du vendredi 26 décembre 2025 au lundi 5 janvier 2026 au Minnesota. Malgré des résultats décevants dans les dernières années, le Canada est toujours parmi les favoris du tournoi. Dans son alignement, Button place l’espoir du Canadien, Michael Hage, sur le troisième trio en compagnie de Caleb Desnoyers et Tij Ingila. 

Le premier trio du Canada pourrait créer beaucoup de flammèches dans le tournoi. Button place Gavin McKenna, Roger McQueen et Porter Martone sur la première ligne de l’équipe canadienne tandis que Matthew Schaefer et Zayne Parekh sur la première paire de défense du Canada. Le gardien Carter George aurait la chance de représenter son pays pour une deuxième année consécutive. 

L’alignement final ne sera pas connu avant bien longtemps, mais l’exercice est assez intéressant. En espérant que le Canada connaîtra un meilleur tournoi cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *