Minneapolis accueille cette semaine le camp estival en vue du Championnat mondial junior, un camp important réunissant plusieurs des meilleurs espoirs juniors. Quatre jeunes joueurs appartenant aux Canadiens y participent, chacun espérant se démarquer tôt dans le processus de sélection. Michael Hage et Owen Protz tentent leur chance avec le Canada, L.J. Mooney est du côté des États-Unis, tandis qu’Aatos Koivu représente la Finlande.
Bien que les quatres espoirs ont tous des chances de prendre part au grand tournoi hivernal, les regards sont davantage tournés vers Michael Hage. Depuis sa sélection au 21e rang lors de l’encan 2024 de la LNH, son nom soulève beaucoup d’excitation auprès des analystes et des partisans du CH. À 19 ans, le jeune espoir a impressionné dès sa première saison dans les rangs universitaires américains avec l’Université du Michigan. Malgré une équipe somme toute assez moyenne, l’attaquant s’est tout de même démarqué en enregistrant 13 buts et 21 mentions d’aide pour un total de 34 points en 33 rencontres. Le joueur de centre retournera pour une deuxième saison avec Michigan.
Le camp estival représente une excellente opportunité pour se faire valoir auprès des dirigeants d’Équipe Canada. Plutôt aujourd’hui, Hage s’entraînait sur le deuxième trio de l’équipe rouge aux côtés de Cole Reschny er Ben Kindel. Ses habiletés offensives ainsi que son jeu sur 200 pieds pourraient rendre Hage une option de luxe pour le Canada. Il sera intéressant de suivre son camp. S’il se taille une place dans l’alignement final, Hage pourrait avoir un grand rôle dans l’équipe.
Here is how Canada will line up for today's Red-White game. #WJSS pic.twitter.com/K9AGCIo0Lc
— Chris Peters (@chrismpeters) July 29, 2025
Pensez-vous que Michael Hage fera parti du top 6 offensif d'Équipe Canada ?#LNH #NHL #canadiensdemontreal #IIHF pic.twitter.com/c01OFrIAU2
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) July 28, 2025