CRÉDIT: Compte X de Hockey Canada

Mondial: lourde perte pour le Canada

Le Championnat du monde de hockey roule à bon train depuis maintenant deux semaines. 16 nations s’affrontent actuellement en Suède et au Danemark. Jusqu’ici, le Canada connaît un excellent tournoi avec une fiche de cinq victoires et une défaite en temps supplémentaire. Le Canada a inscrit 29 buts et accordé seulement trois petits buts. 

Hier, la troupe de Dean Evason affrontait la Finlande dans le cadre du sixième match de la phase de groupe. Le Canada a fait face à une première vraie opposition de taille. Après avoir complètement dominé ses adversaires lors des quatre premiers matchs, le Canada s’est avoué vaincu face à la Finlande par la marque de 2-1 en tirs de barrage. L’attaquant, Ryan O’Reilly a marqué le seul et unique but du Canada. 

Le duo Sidney Crosby et Macklin Celebrini a été neutralisé, eux qui connaissent un excellent tournoi. Crosby totalise neuf points en six matchs tandis que le jeune joueur de 18 ans présente une récolte de cinq points. Jumelé sur la même trio depuis le début du tournoi, les deux joueurs représentent un duo redoutable pour le Canada. 

Dans la défaite face à la Finlande, l’attaquant des Islanders de New York, Bo Horvat, s’est blessé et ratera le reste du tournoi. Une énorme perte pour la troupe canadienne. Horvat connaissait un excellent tournoi avec une récolte de huit points, dont quatre buts. Conséquemment, le jeune joueur de 18 ans, Porter Martone, se joint à l’équipe pour le reste du tournoi. Admissible au prochain encan de la LNH, il s’agit d’une très belle expérience pour le jeune joueur. 

Le Canada affronte la Suède dans quelques instants. Il sera encore une fois intéressant de voir comment le Canada réagira face à une autre opposition de taille Nathan MacKinnon mène l’équipe avec une récolte de dix points, dont six buts en cinq matchs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *