CRÉDIT: Compte X de Hockey Canada

Mondial: une complicité grandissante entre Sidney Crosby et Macklin Celebrini

Le Championnat du monde de hockey roule à bon train depuis maintenant un peu plus d’une semaine. 16 nations s’affrontent actuellement en Suède et au Danemark. 

Jusqu’ici, le Canada connaît un tournoi parfait avec une fiche de cinq victoires et aucune défaite. L’équipe domine complètement ses adversaires, mais le Canada n’a pas encore affronté les grandes nations de hockey comme la Finlande, la Suède ou les États-Unis. En cinq matchs, le Canada a inscrit 28 buts et accordé seulement deux petits buts. 

Hier, la troupe de Dean Evason affrontait la Slovaquie dans le cadre du quatrième match de la phase de groupe. Le Canada a complètement dominé les Slovaques par la marque de 7-0. Dans le match, les partisans de hockey ont pu une fois de plus apercevoir la complicité qui continue de grandir entre Sidney Crosby et Macklin Celebrini. Jumelé sur la même trio depuis le début du tournoi, les deux joueurs représentent un duo redoutable pour le Canada. Dans la victoire de 7-0, Crosby a récolté deux buts et deux passes alors que Celebrini a terminé la soirée avec un but et deux passes. Les deux totalisent neuf points et cinq points respectivement.

Celebrini (18 ans) et Crosby (37 ans) semblent aussi avoir une complicité en entrevue et hors de la patinoire. Un tournoi que le jeune de 18 ans ne va sans doute jamais oublier. 

Le Canada affrontera la Finlande demain à 14h20 heure de l’Est. Il sera intéressant de voir comment le Canada réagira face à une opposition beaucoup plus féroce. Nathan MacKinnon mène l’équipe avec une récolte de dix points, dont six buts en cinq matchs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *