CRÉDIT: Compte X de l'IIHF

Mondial: une première depuis 1933 pour les États-Unis

Les États-Unis ont vaincu la Suède par la marque de 6-2 et accèdent pour la première fois depuis 1933 à la finale pour la médaille d’or. 

L’équipe américaine a complètement dominé la Suède. C’est Brady Skjei qui a ouvert la marque dans le match en début de première période. Le jeune Cutter Gauthier a doublé l’avance des siens quelques minutes plus tard. Par la suite, les États-Unis ont marqué deux autres buts en deuxième et troisième période pour remporter la rencontre. L’attaquant des Sénateurs, Shane Pinto, a connu un excellent match avec une récolte de trois points. William Nylander et Elias Lindholm ont été les marqueurs pour la Suède. 

Une finale représente une excellente nouvelle pour le programme américain. Pourtant, les États-Unis ont connu un départ de tournoi décevant. Ils ont terminé au deuxième rang du Groupe B avec cinq victoires, une défaite et un gain en prolongation. Les Américains tenteront de venger leur défaite en ronde préliminaire face à la Suisse. La Suisse avait gagné le match 3-0 contre les États-Unis. D’ailleurs, les Suisses ont vaincu le Danemark dans l’autre demi-finale par la marque de 7-0 aujourd’hui. 

La Suisse connaît un tournoi exceptionnel. L’équipe a terminé au premier rang du Groupe B avec une fiche de de six victoires et un revers en prolongation. La troupe de Patrick Fischer a ensuite tout ravagé lors des rondes éliminatoires avec des victoires de 6-0 et 7-0 face à l’Autriche et le Danemark.

La finale aura lieu demain à 14h20 Heure de l’Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *