Les États-Unis ont vaincu la Suède par la marque de 6-2 et accèdent pour la première fois depuis 1933 à la finale pour la médaille d’or.
L’équipe américaine a complètement dominé la Suède. C’est Brady Skjei qui a ouvert la marque dans le match en début de première période. Le jeune Cutter Gauthier a doublé l’avance des siens quelques minutes plus tard. Par la suite, les États-Unis ont marqué deux autres buts en deuxième et troisième période pour remporter la rencontre. L’attaquant des Sénateurs, Shane Pinto, a connu un excellent match avec une récolte de trois points. William Nylander et Elias Lindholm ont été les marqueurs pour la Suède.
Going for gold.💪🇺🇸
— IIHF (@IIHFHockey) May 24, 2025
Game Recap👇https://t.co/DncpGkSvxm#MensWorlds #IIHF @usahockey pic.twitter.com/0Ivj2Ymb7Z
Une finale représente une excellente nouvelle pour le programme américain. Pourtant, les États-Unis ont connu un départ de tournoi décevant. Ils ont terminé au deuxième rang du Groupe B avec cinq victoires, une défaite et un gain en prolongation. Les Américains tenteront de venger leur défaite en ronde préliminaire face à la Suisse. La Suisse avait gagné le match 3-0 contre les États-Unis. D’ailleurs, les Suisses ont vaincu le Danemark dans l’autre demi-finale par la marque de 7-0 aujourd’hui.
La Suisse connaît un tournoi exceptionnel. L’équipe a terminé au premier rang du Groupe B avec une fiche de de six victoires et un revers en prolongation. La troupe de Patrick Fischer a ensuite tout ravagé lors des rondes éliminatoires avec des victoires de 6-0 et 7-0 face à l’Autriche et le Danemark.
La finale aura lieu demain à 14h20 Heure de l’Est.
🇨🇭 @SwissIceHockey’s dominance earns them a spot in the gold medal game! 👏 #MensWorlds #IIHF
— IIHF (@IIHFHockey) May 24, 2025
Game recap 🔗 https://t.co/VaKVTsy1fm pic.twitter.com/cgYGK8c3QV