Le cerbère numéro un des Canadiens de Montréal, soit Samuel Montembeault, sort d’une saison exceptionnelle. Le numéro 35 s’est hissé parmi les meilleurs portiers du circuit dans la colonne des matchs avec un total de 62. Seuls Connor Hellebuyck et Andrei Vasilevskiy figuraient devant lui avec 63 rencontres. Dans la colonne des «W», Monty apparaît à la septième position avec un total impressionnant de 31.
Pendant le dernier droit du calendrier régulier 2024-25, il s’est certes imposé parmi les trois meilleurs hommes masqués du circuit avec des prestances colossales. Il demeure évidemment l’une des raisons par laquelle les Canadiens de Montréal ont pu danser lors de la première manche des séries éliminatoires 2025.
En entrevue avec Antonin Besner (RDS), lors du tournoi de golf annuel de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Monty s’est prononcé sur la meilleure saison de sa jeune carrière, étant assurément fier de son étoffe et de son succès.
«Ça bien été pour moi. Je n’ai jamais joué autant de matchs, mais j’ai travaillé sur ma concentration et la fin de la saison a vraiment bien été pour moi.» – Montembeault
Après sa meilleure saison, Montembeault vise encore plus hauthttps://t.co/oaxiL7O6O1
— RDS (@RDSca) May 27, 2025
L’homme numéro un de Martin St-Louis a d’ailleurs indiqué l’une des raisons du succès qu’il a connu en 2024-25:
«L’entraineur des gardiens (Éric Raymond) a une grosse part dans ma progression. Quand on travaille ensemble tous les deux sur le plan, quand les matchs commencent, ça vient plus automatiquement.» – Montembeault
Notons que Monty, blessé contre les Capitals de Washington en séries, a reçu le feu vert des médecins afin d’amorcer son programme d’entraînement estival. C’est une excellente nouvelle d’apprendre que le processus s’est déroulé convenablement.