Le Canadien de Montréal aura un énorme défi, samedi soir, alors qu’il recevra l’Avalanche du Colorado au Centre Bell.
Considérant l’enjeu qui est sur la ligne, les 2 points disponibles sont primordiaux pour le Tricolore, s’il désire conserver son avance au classement, quant à la participation aux séries éliminatoires.
Martin St-Louis mettra donc toutes les chances de son côté, afin de faire gagner le Club de hockey canadien, en vue d’un éventuel prolongement de sa saison.
D’ailleurs, un certain débat présent vibrait dans l’air, quant à l’identité du gardien partant pour le duel contre l’Avalanche. Ceci étant dit, Martin St-Louis a mis les choses au clair, mentionnant qu’il n’y a plus de place pour faire passer des messages. Selon ses dires, sans le numéro 35, Montréal ne serait pas dans cette posture. C’est donc Samuel Montembeault «all the way», selon ce qu’on comprend. Ceci étant dit, ce n’est aucunement un désaveu envers le jeune gardien natif de la Tchéquie, à savoir Jakub Dobes, le réserviste.
« On n’est pas ici sans Montembeault. Ce n’est pas un temps de l’année pour envoyer des messages. Notre groupe a beaucoup de confiance, ils savent que je crois en eux et que je crois en Monty. On n’est pas ici sans lui. » – Martin St-Louis
Le natif de Bécancour disputera un quatrième départ consécutif, lui qui a notamment cumulé une fiche de 7-0-2, en plus d’avoir maintenu une moyenne de buts alloués de 2,28 et un pourcentage d’arrêts de ,914, et ce, depuis le retour de la compétition des 4 Nations.
Il est donc au sommet de sa forme dernièrement, lui qui joue du hockey inspiré. On peut donc dire que, sans son cerbère partant, le CH ne serait définitivement pas dans cette posture, d’où le fait que Martin St-Louis décide de l’envoyer à nouveau dans la mêlée.
➡️ Des fleurs pour Hutson malgré une erreur sur le but gagnant des Islanders jeudi
— LNH (@LNH_FR) March 22, 2025
➡️ Un 4e départ d'affilée pour Samuel Montembeault
Résumé de la matinée chez les Canadiens à quelques heures d'un important duel contre l'Avalanche (@JFChaumontLNH) ⤵️https://t.co/XpYr4gEBAv