© Aaron Doster-Imagn Images

MTL-CLB : un changement bénéfique pour Slafkovský

PARTAGER

Au lendemain d’une défaite crève-cœur en prolongation contre le Club de hockey de l’Utah, les Canadiens de Montréal étaient de retour en action mercredi, cette fois face aux Blue Jackets à Columbus. Cette défaite de mardi, bien que douloureuse, n’a pas été due à une domination de l’adversaire, mais plutôt à un manque d’initiative offensive de la part de la troupe de Martin St-Louis, qui n’a dirigé que 13 tirs vers le filet. Ce manque de production s’est finalement avéré fatal. On se demandait donc si les joueurs de la Sainte-Flanelle allaient montrer plus de mordant en attaque face aux Jackets, à l’image de leur prestation lors du premier affrontement entre les deux équipes le 16 novembre.

Pour une deuxième soirée consécutive, on a senti le groupe montréalais agressif d’entrée de jeu, passant beaucoup de temps dans la zone adverse. Comme la veille, plusieurs lancers ont été tentés par le CH, mais peu d’entre eux ont atteint la cible. Cela dit, la performance était tout de même meilleure que contre l’Utah. En moins de sept minutes de jeu, l’équipe avait déjà égalé son total de tirs de la première période du match précédent.

À son premier départ depuis le 11 novembre face aux Sabres de Buffalo, Cayden Primeau devait retrouver ses repères. Toutefois, dès le deuxième tir de la rencontre par les locaux, le cerbère de 25 ans a cédé. Certes, la couverture défensive de Justin Barron laissait à désirer, ce dernier ayant permis à Mathieu Olivier de se retrouver seul devant le filet. Néanmoins, Primeau doit réaliser ce type d’arrêt s’il espère conserver un poste dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Malgré ce but, la Sainte-Flanelle a été en mesure de ramener tout le monde à la case départ par l’entremise de Juraj Slafkovsky, qui a inscrit un premier filet depuis le 14 octobre, un deuxième cette saison.

Le jeune joueur, qui traverse une période difficile, avait grandement besoin de ce but pour se relancer et regagner en confiance. Après avoir été relégué à la quatrième unité lors du match précédent et avoir disputé seulement 11:29, Martin St-Louis a choisi de lui offrir une promotion face à Columbus en le positionnant sur le deuxième trio. Cette décision s’est révélée payante dès le premier engagement.

La marque après 20 minutes : MTL 1CLB 1. Les deux équipes ont réalisé huit tirs chacune.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *