Brendan Gallagher fait partie de la formation des Canadiens de Montréal depuis la saison 2012-2013. Au cours de son passage dans la métropole, le fougueux attaquant a connu des campagnes assez prolifiques, atteignant même à quelques reprises le cap des 30 filets.
Sa bonne production au fil de son aventure montréalaise lui a permis de surpasser quelques grands de l’équipe en matière de points cumulés. Dimanche, lors du match contre les Flyers de Philadelphie, il a une fois de plus inscrit son nom dans l’histoire du Bleu-Blanc-Rouge. En marquant son troisième but de la saison, soit son 221e avec le Tricolore, le numéro 11 a atteint le 21e rang des meilleurs buteurs de la mythique formation québécoise, aux côtés de Guy Carbonneau. Il a rejoint ce plateau en 151 duels de moins que Carbonneau.
221 buts pour Brendan Gallagher avec les @CanadiensMTL et il rejoint Guy Carbonneau au 21e rang des meilleurs buteurs de la franchise @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) October 28, 2024
Brendan Gallagher's redirect finds the back of the net, putting the Habs up 2-1!#GoHabsGo pic.twitter.com/iWXjmFI9mr
— Hockey Daily 365 l NHL Highlights & News (@HockeyDaily365) October 28, 2024
En plus de sa réalisation, le petit ailier droit a ajouté une assistance sur le filet de Jake Evans, portant ainsi son total de mentions d’aide en carrière à 209, égalant Jean-Guy Talbot à la 40e place à ce chapitre.
Brendan Gallagher's stick breaks on the slap pass but the puck finds Jake Evans for another Montreal goal!#GoHabsGo pic.twitter.com/QW2gSHg0Sp
— Hockey Daily 365 l NHL Highlights & News (@HockeyDaily365) October 28, 2024
Dans les semaines à venir, Gallagher pourrait bien s’approprier seul ces deux échelons et en gravir d’autres. Côté buts, s’il maintient son rythme actuel, il pourrait terminer la saison au 14e rang, juste devant Mats Naslund. Pour ce qui est des passes, il pourrait se hisser à la 38e position.
Si son trio continue de bien performer, ces nouveaux plateaux pourraient être atteints plus tôt que plus tard. Avec Jake Evans et Josh Anderson, ils forment l’une des combinaisons les plus fiables et constantes de l’équipe.