Nate Schmidt est particulièrement heureux de se retrouver avec son entraîneur favori chez les Panthers de la Floride, soit Paul Maurice. D’ailleurs, s’il a opté aussi hâtivement pour les Cats, c’est justement en raison du volubile et divertissant pilote en chef de ceux-ci.
Le défenseur, fraîchement «racheté» par les Jets de Winnipeg, a paraphé un accord de 800 000$ pour un an avec les Panthers. Il a d’ailleurs tenu tout un monologue au sujet de SON entraîneur via le site de la NHL:
«Mes plus beaux moments quand j’étais à Winnipeg ont été sous les ordres de Paul Maurice. Honnêtement, j’avais l’impression qu’il comprenait ma façon de jouer, et il sait comment faire ressortir le meilleur de ses gars. Je me sentais à l’aise, et avec Paul et cette équipe, je suis à la recherche d’une bague. C’est tout ce que je veux. Je veux gagner.»
Nate Schmidt a choisi les @FlaPanthers en partie parce qu'il pourra retrouver son ancien entraîneur! 🙌 https://t.co/uo2bibcDSE pic.twitter.com/llYXbjbaV1
— LNH (@LNH_FR) July 11, 2024
Le brigadier âgé de 32 ans, qui n’a jamais été repêché par une organisation de la Ligue nationale, est en mesure d’être productif offensivement. Schmidt a récolté 30 points au plus à quatre reprises lors de sa carrière, dont une fois en 2021-22, sous la gouverne de Maurice (jusqu’au 17 décembre 2021).
Évidemment, Schmidt a encensé de long et en large sa nouvelle formation, tout en étant conscient qu’il devra lutter afin de se tailler un poste avec celle-ci:
«Ils avaient cette attitude : “Nous allons travailler plus fort que vous, nous allons vous battre à tous les points de vue”. C’est une superbe mentalité. Si tu ne l’as pas, tu ne peux pas la fabriquer. C’est ce que j’aime de cette équipe de la Floride!»
Mine de rien, il pourrait devenir un atout important pour relancer l’attaque et animer la deuxième vague de l’attaque massive. À 800 000$, le risque est réellement très minime!