Crédit : compte X de @OHLHockey

NCAA : Michigan State signe un autre grand espoir du hockey canadien

Les Spartans de Michigan State n’ont pas chômé depuis la conclusion de la dernière saison au niveau du recrutement. L’université située dans l’État du carcajou s’est retrouvée au cœur de plusieurs dossiers majeurs. Même si tous n’ont pas abouti favorablement, le programme a su attirer des joueurs de premier plan, notamment le choix de première ronde (6e au total) des Flyers de Philadelphie lors du repêchage 2025, Porter Martone.

Malgré la signature de l’ailier prometteur de 18 ans, Michigan State continue d’intensifier ses efforts pour renforcer son effectif, en portant un intérêt particulier aux talents de la Ligue canadienne de hockey (LCH). Vendredi, un autre grand espoir du hockey canadien a décidé de rejoindre ce prestigieux programme. Charlie Murata, un attaquant de 16 ans, qui évoluait avec les Flyers de Don Mills U16 AAA en 2024-2025, a annoncé son intention de poursuivre son développement avec les Spartans. Selon plusieurs rumeurs, il devrait faire le saut vers les États-Unis à l’occasion de la campagne 2027-2028.

Murata a été repêché au huitième rang par les Flint Firebirds lors du plus récent encan de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL), après un exercice remarquable avec Don Mills, où il a inscrit 97 points (50 buts et 47 passes) en 76 matchs.

En plus de ce recrutement, Michigan State a signé une lettre d’intention avec Gavin Burcar il y a quelques jours, un autre joueur né en 2009. L’athlète originaire de Villa Park en Californie a accumulé 52 points (22 filets et 33 aides) en 63 parties avec l’équipe U15 de la Mission de Chicago la saison dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *