Crédit : compte X de @seanfurfaro

NCAA : Un autre talent de la OHL rejoint Michael Hage à Michigan

Les jours se suivent et se ressemblent pour la Ligue canadienne de hockey (LCH). Depuis la réforme des critères d’admissibilité de la NCAA, plusieurs joueurs talentueux issus du hockey junior canadien délaissent la LCH pour poursuivre leur carrière chez nos voisins du Sud, attirés par les avantages sportifs, académiques et financiers des programmes universitaires américains.

Bien que le rythme des départs ait légèrement ralenti ces dernières semaines, l’exode continue. Lundi, ce sont les Rangers de Kitchener, formation de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL), qui ont encaissé un dur coup à quelques jours seulement de l’ouverture de leur camp d’entraînement. L’attaquant Adam Valentini, membre de l’équipe canadienne des moins de 18 ans au Tournoi Hlinka-Gretzky (où il a inscrit deux buts et trois passes en cinq rencontres, aidant le pays à décrocher le bronze), a choisi de renoncer à son engagement avec les Rangers afin de rejoindre l’Université du Michigan dès cet automne.

Les droits du joueur de 17 ans avaient été acquis par Kitchener en juin dernier des Steelheads de Brampton en échange de quatre choix au repêchage. Sélectionné au 13e rang de l’encan 2024 de la OHL, il avait opté pour une saison 2024-2025 avec le Steel de Chicago dans la USHL, récoltant 17 filets et 39 points en 58 matchs.

Pour le directeur général des Rangers, Mike McKenzie, la nouvelle est difficile à encaisser, mais il préfère tourner la page et miser sur la profondeur de son effectif.

« Évidemment, apprendre une semaine avant notre camp d’entraînement qu’un joueur sous contrat ne respectera pas son engagement n’est pas une situation idéale. Cela dit, nous sommes enthousiastes et concentrés sur la prochaine saison, avec le solide groupe de joueurs qui se présentera au camp la semaine prochaine », a déclaré McKenzie dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *