© Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

NCAA : Sacha Boisvert rejoindra Cole Hutson

Repêché au 18e rang au total par les Blackhawks de Chicago en 2024, Sacha Boisvert a joué la dernière saison sous la direction de l’entraîneur-chef de l’Université du Dakota du Nord, Brad Berry. Suite au départ de ce dernier, Boisvert a lui aussi choisi de quitter l’organisation des Fighting Hawks.

D’après TVA Sports, le centre originaire de Trois-Rivières poursuivra son développement avec Boston University, où joue également Cole Hutson, le frère de Lane Hutson. Un changement qu’il accueille avec enthousiasme.

«C’est un excellent programme ayant un instructeur-chef tout aussi solide, Jay Pandolfo. Nous miserons sur une très bonne formation et ce sera excitant. […] Je n’avais pas prévu un transfert. Il y a eu des émotions, effectivement, mais j’aborde désormais le futur et je suis enthousiaste. J’ai vécu de beaux moments à North Dakota. C’est un programme fort et je n’ai rien de mal à dire à leur sujet. J’ai adoré mon année là-bas et ce fut une bonne campagne. J’estime avoir grandi comme joueur.» -Sacha Boisvert

En rejoignant Cole Hutson, il intègre un programme universitaire de haut niveau qui a dominé la saison dernière. Hutson a déjà confirmé qu’il poursuivra sa deuxième année (Sophomore) avec les Terriers.

Grâce à une progression régulière, il pourrait bientôt tenter sa chance avec les Blackhawks de Chicago.

«Il possède le lancer et les habiletés. Il peut créer de l’offensive. […] Pour lui, il importe de constituer un hockeyeur complet sur 200 pieds, de terminer ses mises en échec et de comprendre ses responsabilités à titre de joueur de centre. Il a pris au sérieux ces responsabilités.» -Parker Burgess, qui a supervisé le joueur concerné à Muskegon, dans l’United States Hockey League (USHL) entre 2022 et 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *