Bien que le rythme ait ralenti ces dernières semaines, les enrôlements de joueurs en provenance de la Ligue canadienne de hockey (LCH) se poursuivent en coulisses. Samedi, Cam Robinson d’Elite Prospects a rapporté que Roger McQueen, choix de première ronde (10e au total) des Ducks d’Anaheim en 2025, ira parfaire son développement dans la NCAA à compter de la saison 2025-2026. L’imposant attaquant a décidé de s’engager avec les Friars de Providence College.
According to sources, @eliteprospects can confirm that Roger McQueen will commit to Providence College for the 2025-26 season.
— Cam Robinson (@Hockey_Robinson) August 2, 2025
More details below: https://t.co/U5H6nSvsb8 pic.twitter.com/JN2oCTl3Pa
Après trois campagnes dans la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL) avec les Wheat Kings de Brandon, McQueen tournera donc la page sur son parcours junior au Canada. En 127 matchs, le centre de 6 pieds 5 pouces a cumulé 86 points, en plus d’enregistrer six points en sept rencontres éliminatoires. La saison dernière, une blessure au dos l’a limité à seulement 17 duels.
Le droitier de 18 ans s’ajoute ainsi à une cohorte grandissante de talents issus de la LCH qui optent pour le circuit universitaire américain depuis l’assouplissement des règles en novembre 2024. Parmi les noms notables figurent entre autres Gavin McKenna, Porter Martone, Alexandre Blais, Jackson Smith et Cayden Lindstrom.
Le Providence College bénéficiera de l’ajout de l’attaquant au fort potentiel offensif pour poursuivre son ascension. En 2024-2025, la formation du Rhode Island a terminé au huitième échelon du classement Pairwise, devançant notamment l’Université de Denver et celle du Michigan. McQueen y rejoindra Logan Sawyer, un espoir des Canadiens de Montréal.