Tom Brady, NFL.com

NFL: prédictions du week-end wild card

Ça y est. Les jeux sont faits. Place aux éliminatoires de la NFL, avec deux matchs samedi, trois dimanche et un lundi soir. Voici une brève mise en scène et mes prédictions pour ce week-end du « wild card ».

Samedi 16h30

Seahawks de Seattle (9-8) vs 49ers de San Francisco (13-4)

Geno Smith sera-t-il capable de percer la muraille défensive des 49ers? Probablement pas. San Francisco a remporté ses 10 derniers matchs et sa séquence devrait se poursuivre demain. Assez facilement, même.

Samedi 20h15

Chargers de Los Angeles (10-7) vs Jaguars de Jacksonville (9-8)

Comment Trevor Lawrence et les autres jeunes joueurs des Jaguars réagiront-ils lors de leur premier match éliminatoire à vie? Bonne question. La défense athlétique de Jax devrait en avoir plein les bras face à Justin Herbert et les Chargers. Les Jaguars sont prometteurs, mais leur beau parcours devrait s’arrêter demain.

Dimanche 13h

Dolphins de Miami (9-8) vs Bills de Buffalo (13-3)

Sans Tua, oubliez ça pour les Dolphins, qui ont très mal fini la saison. Surtout qu’on devrait ressentir -5, avec de la faible neige, au moment du botté d’envoi, à Buffalo. Les dauphins ne risquent pas d’aimer ça. Josh Allen, oui. Victoire facile des Bills.

Dimanche 16h30

Giants de New York (9-7-1) vs Vikings du Minnesota (13-4)

Les Vikings sont peut-être la pire équipe de 13 victoires de l’histoire! À preuve, ils ont fini la saison avec un différentiel négatif. Sauf qu’à domicile, face à des Giants qui manquent de constance depuis quelques semaines, les Vikings devraient l’emporter.

Dimanche 20h15

Ravens de Baltimore (10-7) vs Bengals de Cincinnati (12-4)

Sans Tua, les Dolphins n’ont pas de chances. Sans Lamar, les Ravens n’en ont pas plus, face à des Bengals qui ont été dominants après un très lent début de saison. Les Bengals ont encore une fois une équipe pour se rendre loin. De Burrow à Chase… touchéééééééééé!

Lundi 20h15

Cowboys de Dallas (12-5) vs Buccaneers de Tampa Bay (8-9)

Le match le plus énigmatique du week-end. D’un côté, des Cowboys qui chokent souvent en éliminatoires, depuis leur domination du début des années 90. De l’autre, la pire équipe toujours en vie (8-9), menée par un Tom Brady qui sera affamé de prouver qu’il peut encore mener son équipe loin, à 45 ans. La défense des Cowboys DOIT le déranger. Et je crois qu’elle va y arriver. Salutations à Micah Parsons.

En congé: Chiefs de Kansas City (14-3) et Eagles de Philadelphie (14-3)

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Bruce Boudreau reçoit un beau cadeau

Congédié par les Canucks de Vancouver le 22 janvier dernier, Bruce Boudreau n’a pas été oublié en Colombie-Britannique. Le congédiement de l’entraîneur-chef a été extrêmement

Alex Belzile est récompensé

L’attaquant du Rocket de Laval et du Canadien de Montréal, Alex Belzile, a été récompensé dans la Ligue américaine de hockey (LAH), mercredi. Il participera