Crédit : compte X de @EASPORTSNHL

NHL26 : Noah Dobson est le quatrième défenseur droitier le mieux coté

À quelques semaines du lancement officiel du nouvel opus du jeu NHL, développé par EA Sports, les cotes des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) commencent à être publiées. Lundi, ce sont les défenseurs qui ont ouvert le bal, alors que la page X d’EA Sports a dévoilé les meilleures évaluations de chaque côté de la ligne bleue.

Sans grande surprise, Cale Makar et Quinn Hughes dominent parmi les arrières, tous deux affichant une note de 95, dépassant largement leurs homologues. L’an dernier, Makar avait obtenu cette cote, tandis que Hughes voit sa note passer de 94 dans NHL25 à 95 dans cette nouvelle édition.

Du côté des Canadiens de Montréal, deux brigadiers avaient le potentiel de figurer au sein du top-10 de leur position : Noah Dobson, à droite, et Lane Hutson, à gauche. Finalement, seul Dobson a réussi cet exploit. Le droitier, fraîchement arrivé chez le CH, est l’unique représentant du club à intégrer l’élite, avec une note de 88. Parmi les droitiers, seuls trois joueurs dépassent cette cote : Makar (95), Adam Fox (90) et Charlie McAvoy (89). Tous les autres arrières du top-10 affichent 88.

Du côté des défenseurs gauchers, derrière Hughes, plusieurs patineurs de premier plan se distinguent, mais Hutson n’en fait pas partie. Sa note exacte n’est pas connue, mais elle est inférieure ou égale à 89, puisque le 10e meilleur gaucher selon EA Sports est Gustav Forsling, qui présente une cote de 89. Zach Werenski et Roman Josi complètent le podium des brigadiers sur le flanc gauche avec 92.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *