© David Kirouac-Imagn Images

Nick Suzuki a encensé le 7e joueur

Je dois l’énoncer d’emblée: je n’ai jamais vu un Nick Suzuki aussi extraverti depuis qu’il endosse au maillot des Canadiens de Montréal. Habituellement, lorsqu’il enfile l’aiguille, ses cérémonies sont sobres. Mais depuis quelques matchs, il ne se gêne pas pour mettre un genou sur la glace afin de festoyer de façon émotive.

Suzy a également démontré beaucoup d’enthousiasme lorsqu’il a dialogué avec les partisans mercredi soir, lorsque son groupe a ramassé son billet pour les séries éliminatoires 2025. Après quelques mots en français, Suzuki était fier de dialoguer avec son public, ses fans, soit les «plus meilleurs» au monde.

À la suite de ce succès mémorable du Tricolore, Suzuki s’est exprimé devant les médias, encensant au passage le 7e joueur du Tricolore, soit les fanatiques de celui-ci:

«Ils ont été avec nous toute la saison. Il n’y avait pas vraiment beaucoup d’espoirs ni d’attentes pour notre groupe, sauf dans cette salle. Les partisans nous ont soutenus, que nous jouions bien ou mal. Ils ont été présents ce soir… Ce n’est pas pour rien qu’ils sont les meilleurs fanatiques de la ligue et ils nous ont vraiment aidés!»

Suzuki a été un leader et un capitaine exemplaire depuis l’entame de cette campagne, encore plus depuis le retour des activités à la suite du Tournoi des 4 Nations. Depuis ce moment, soit le 22 février, il a cumulé un total impressionnant de 15 buts et 37 points en 26 duels. Il se classe au quatrième rang des pointeurs depuis cette date, derrière des pointures comme Robert Thomas (40), Nikita Kucherov (39) et David Pastrnak (38).

Un gamer de sa trempe, ça ne court pas les rues et la Sainte-Flanelle est certes choyée de le détenir dans ses rangs, surtout qu’il pourrait changer la donne lors de cette valse printanière.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *