© David Kirouac-Imagn Images

Nick Suzuki se hisse dans le top-30 des meilleurs joueurs de la LNH

Le NHL Network a publié dimanche soir une nouvelle portion de son classement des 50 meilleurs joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH), couvrant les rangs 30 à 21. Parmi les 10 athlètes nommés, un représentant des Canadiens de Montréal y figure : Nick Suzuki, qui s’est hissé au 28e échelon.

Fort de la meilleure saison de sa carrière, au cours de laquelle il a récolté 89 points, dont 30 buts, le capitaine du Tricolore a convaincu les analystes du réseau de le placer pour la première fois de sa carrière parmi les 30 meilleurs patineurs du circuit Bettman. En fait, l’an dernier, Suzuki n’avait même pas percé le top-50. Sa campagne 2024-2025 est la plus productive pour un joueur du CH depuis celle de Vincent Damphousse en 1995-1996.

Ce classement illustre que le travail de Suzuki est désormais reconnu à travers toute la ligue. Non seulement son apport offensif impressionne, mais son jeu défensif attire également de plus en plus l’attention, renforçant son statut d’attaquant complet.

Quant au reste du palmarès, tout indique qu’aucun autre membre du Bleu-Blanc-Rouge ne figurera dans le top-20. Aucun autre patineur montréalais n’a obtenu une place entre les rangs 50 et 21 et, sauf surprise, il n’y en aura pas davantage plus haut. Cela signifie que, selon le NHL Network, des joueurs comme Lane Hutson et Cole Caufield ne font pas encore partie des 50 meilleurs hockeyeurs de la LNH.

Classement 30-21

21 : Miro Heiskanen
22 : Victor Hedman
23 : Sam Reinhart
24 : Mark Scheifele
25 : Kyle Connor
26 : Igor Shesterkin
27 : Artemi Panarin
28 : Nick Suzuki
29 : Josh Morrissey
30 : Rasmus Dahlin

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *