© Marc DesRosiers-Imagn Images

Nikita Kucherov s’est inséré parmi les grands

Lorsque l’on parle des meilleurs joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH), les gens semblent craintifs d’inclure Nikita Kucherov en raison de son «attitude» un brin particulière. Mais, dans les faits, il demeure certes l’un des trois meilleurs joueurs du circuit, tout comme Nathan MacKinnon et Connor McDavid.

Le Kuch possède d’ailleurs, à mon avis et, selon l’un de ses anciens coachs, soit André Tourigny, le hockey sense le plus développé de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Mine de rien, l’attaquant vedette du Lightning de Tampa Bay a décroché son troisième trophée Art Ross en carrière, ce qui était un deuxième successif. Avec une récolte de 121 points, il s’est hissé au sommet des pointeurs du circuit Bettman, devant MacKinnon (116), Leon Draisaitl (106) et David Pastrnak (106). Ainsi, Kucherov s’est présenté parmi le top-10 de ceux qui ont empoché le plus de Art Ross en carrière.

Sur cette liste, on retrouve de gros ténors comme Wayne Gretzky (10), Gordie Howe (6), Mario Lemieux (6), Phil Esposito (5), Jaromir Jagr (5), Connor McDavid (5) et Stan Mikita (4). Ça témoigne assurément que cet exploit est somme toute hors du commun pour cet athlète de 31 ans.

Depuis l’amorce de sa carrière, Kucherov présente une fiche de 994 points en 802 rencontres, lui qui a réussi pas moins de cinq campagnes de 100 points et plus. Rappelons que ce joueur a été sélectionné lors du deuxième tour (58e total) de l’encan de 2011. S’il a été recruté aussi loin, c’est probablement en raison de son gabarit un peu frêle.

Félicitations à Nikita Kucherov pour cette réussite et pour avoir pointé l’histoire de la LNH, se faufilant parmi une brochette de joueurs d’exception, soulignons-le à nouveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *