Un peu plus de deux jours après l’ouverture du marché des joueurs autonomes de la Ligue nationale de hockey (LNH), il ne reste pratiquement que des athlètes de soutien à signer. Rien d’étonnant : dès le départ, les vedettes se faisaient rares.
Dans ce contexte, Nikolaj Ehlers bénéficie d’un net avantage. L’ailier danois, toujours agent libre au moment d’écrire ces lignes, prend tout le temps nécessaire pour déterminer de la suite de sa carrière. Plusieurs formations rivalisent d’ardeur pour lui présenter des propositions plus alléchantes les unes que les autres, mais l’attaquant préfère patienter avant de rendre sa décision finale.
Lorsqu’il choisira enfin sa nouvelle équipe, une vague de mouvements pourrait secouer le circuit Bettman. C’est du moins l’avis de Chris Johnston et de nombreux experts couvrant les activités de la LNH.
« Quelque chose à surveiller : une fois que Nikolaj Ehlers aura pris sa décision, plusieurs estiment que cela pourrait déclencher une vague de transactions chez les équipes qui échoueront dans leur tentative de recruter le talentueux ailier. » – Chris Johnston
Something to keep an eye on: Once Nikolaj Ehlers makes his free-agent decision, there's a sense it could spur trade activity among the team(s) who fall short in their pursuit of the talented winger.
— Chris Johnston (@reporterchris) July 3, 2025
En clair, les clubs qui n’auront pas réussi à mettre la main sur l’attaquant de 29 ans pourraient rapidement se tourner vers le marché des transactions pour combler ce manque. Un joueur comme Jordan Kyrou, lui aussi ailier, pourrait alors devenir une cible de choix, malgré sa clause de non-échange en vigueur depuis le 1er juillet. Selon la situation, il pourrait être ouvert à un changement de décor, si une formation attrayante manifeste son intérêt.