© Dennis Schneidler-Imagn Images

Noah Dobson fait actuellement l’objet de rumeurs de transactions dans la Ligue nationale de hockey (LNH), attirant ainsi de nombreux regards sur sa situation. Plusieurs équipes, dont les Canadiens de Montréal, ont été mentionnées comme de potentielles acquéreuses du défenseur droitier de 25 ans, mais rien ne s’est encore concrétisé.

En plus de cette incertitude quant à son avenir dans la Grosse Pomme, Dobson est en fin de contrat et deviendra joueur autonome avec restrictions le 1er juillet. Insatisfait des négociations menées par son agent, il a décidé de changer de représentant, comme l’a rapporté mercredi Stefen Rosner de NHL.com. Le défenseur sera désormais représenté par l’Agence Wasserman, et plus particulièrement par le Québécois Olivier Fortier.

Ancien joueur repêché en troisième ronde par les Canadiens de Montréal en 2007, Fortier gère plusieurs athlètes de la LNH. En plus de Dobson, il s’occupe de neuf autres hockeyeurs, dont Anthony Mantha, Mathieu Joseph, Alexis Lafrenière, ainsi que deux jeunes talents du CH, Owen Beck et Joshua Roy.

Actuellement sur la liste des blessés à long terme en raison d’une blessure au bas du corps, Dobson n’a pas joué depuis le 20 janvier. Le défenseur originaire de l’Île-du-Prince-Édouard devrait toutefois être de retour sur la glace lors de la deuxième semaine de la pause du Tournoi des 4 Nations.

En 46 matchs de cette saison, Dobson a récolté 24 points (six buts, 18 mentions d’aide) en plus de passer en moyenne environ 24 minutes (24:01) sur la patinoire par duel. En six campagnes depuis ses débuts, il a disputé 363 parties avec les Islanders de New York, amassant 215 points. Repêché au 12e rang en 2018, il affiche le cinquième plus haut total de points parmi tous les joueurs de son encan.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *