(crédit photo: David Kirouac)

Nouveau contrat pour Gignac avec le CH

PARTAGER

Plus tôt ce matin, le Canadien de Montréal a annoncé avoir mis sous contrat l’attaquant du Rocket de Laval, Brandon Gignac, pour une durée de deux ans. Du même coup, le CH a procédé au rappel de l’attaquant Lucas Condotta.

En 43 matchs cette saison dans la Ligue américaine de hockey (LAH), Gignac a inscrit 14 buts et récolté 28 passes pour un total de 42 points. Le centre est le meilleur pointeur de Laval cette année et a dix points de plus que Joshua Roy qui figure au deuxième rang dans cette catégorie.

Voici les détails de son nouveau contrat :

Grâce à ses excellentes performances cette année, le joueur de 26 ans a forcé la main de Kent Hughes. Le natif de Repentigny mérite pleinement cette nouvelle entente.

Selon le journaliste Marco D’Amico, Gignac fait désormais partie de l’alignement du CH et devrait passer au ballotage si le Canadien souhaite le retourner à Laval. S’il fait bien au cours des prochains matchs dans la LNH, il ne serait pas surprenant de le voir conclure la campagne à Montréal, surtout avec le récent départ de Sean Monahan. Le Québécois sera d’ailleurs à l’entraînement de Montréal ce matin, selon Renaud Lavoie.

Au cours de sa carrière, l’ancien choix de troisième tour en 2016 des Devils du New Jersey n’a disputé qu’une seule partie de saison régulière dans la grande ligue.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES