© Eric Canha-Imagn Images

Nouveaux détails dans le dossier Jacob Fowler

Mais que se passe-t-il avec Jacob Fowler, qui devait signer son pacte d’entrée à la suite de la campagne de Boston College? Les jours passent et cet accord ne se retrouve toujours pas dans les mains de Fowler, qui doit prendre une décision «rapidement» pour la suite de sa carrière.

Rappelons que Cam Robinson, le pilier du site Elite Prospects, affirmait que Fowler allait fort probablement jouer une troisième année universitaire plutôt que de commencer sa carrière professionnelle dès maintenant. Par contre, lorsqu’un informateur de la trempe de Pierre LeBrun débarque avec des précisions, on doit comprendre que celles-ci demeurent encore plus juste.

Pierre LeBrun explique d’ailleurs, au passage, la raison pour laquelle il n’y a aucune urgence dans ce dossier:

«Les partisans du Canadien n’ont aucune raison de s’inquiéter de l’absence de décision concernant Jacob Fowler. Je pense qu’il est peu probable qu’il poursuive ses études une année de plus. L’option la plus probable est de rejoindre Laval, l’AHL, pour le reste de la saison. Mais, comme Laval est actuellement dans l’Ouest, il n’y a pas d’urgence.»

On sait qu’un trio de gardiens avec le grand-club, ça ne fonctionne pas, comme nous l’avons réalisé en 2023-24, alors que Jake Allen, Samuel Montembeault et Cayden Primeau se retrouvaient avec la Sainte-Flanelle.

Chez le Rocket, Fowler retrouvera (s’il rejoint l’équipe), Primeau, qui connaît une saison monstrueuse, et son auxiliaire, Connor Hughes, qui exécute également une excellente besogne. Toutefois, dans le cas de Fowler, on parle d’une perle qui serait similaire à Lane Hutson, soit un potentiel XXL. Pascal Vincent devra assurément tester le potentiel de son nouveau futur poulain pour l’entame de la valse printanière.

Tout compte fait, je suis vraiment impatient de connaître le verdict officiel de Fowler, qui devrait tomber lors des prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *