De nombreuses spéculations circulaient concernant le numéro qu’Ivan Demidov choisirait, et le joueur a enfin pris sa décision : il enfilera le 93.
Les Canadiens de Montréal ont annoncé la nouvelle plus tôt ce mercredi, tout en lançant un concours pour celui qui se rendrait le plus rapidement à la boutique Tricolore Sports du Centre Bell afin d’obtenir un chandail de Demidov gratuit.
CONCOURS | La première personne qui retrouve l’admin à la boutique @TricoloreSports du Centre Bell et qui dit «Go Habs Go!» remportera le tout premier chandail d’Ivan Demidov!
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 9, 2025
CONTEST | The first person to find admin at our Tricolore Sports Bell Centre location and say "Go Habs… pic.twitter.com/l6I7vGlIyf
Le jeune ailier russe deviendra ainsi le deuxième athlète de l’histoire des Canadiens à arborer ce numéro, après l’illustre Doug Gilmour, qui l’a porté de 2001 à 2003.
Demidov n’a donc pas choisi le numéro 91, actuellement attribué à Oliver Kapanen, une décision qui a déçu bon nombre de partisans. Il a opté pour le 93 pour le moment, mais il demeure à savoir s’il le conservera au-delà de la saison 2024-2025. Tout au long de sa carrière en Russie, il a évolué avec les numéros 11, 91 et 95.