L’entraîneur-chef des Oilers d’Edmonton, Kris Knoblauch, a annoncé que le défenseur Darnell Nurse sera absent pour une période de cinq à dix jours. Cette mise à l’écart fait suite à un coup vicieux à la tête infligé par l’attaquant des Maple Leafs de Toronto, Ryan Reaves, lors du match de samedi dernier.
Après le contact illégal, Nurse a quitté la rencontre et n’est pas revenu sur la glace. Avant de se diriger vers le vestiaire, il semblait visiblement sonné, avec une coupure au niveau du front.
Reaves a été suspendu pour cinq duels en raison de ce geste, ce qui marque la quatrième suspension de sa carrière pour une action répréhensible.
Nurse connaissait un début de saison prometteur, après avoir déçu ces dernières années sur le plan de la production. Cette année, avant son retrait, il était le troisième meilleur pointeur parmi les défenseurs des Oilers, avec neuf points, soit un de moins que les meneurs, Evan Bouchard et Mattias Ekholm.
Kris Knoblauch et ses adjoints devront rapidement trouver une solution pour compenser l’absence du vétéran, qui passait plus de 20 minutes sur la glace par rencontre. McDavid et sa bande affronteront les Canadiens de Montréal lundi soir au Centre Bell. Pour l’instant, Brett Kulak prendra la place d’arrière gaucher sur la deuxième paire.
En plus du match contre le CH, Nurse devrait aussi manquer ceux contre les Sénateurs d’Ottawa (mardi), le Wild du Minnesota (jeudi) et, possiblement, les Rangers de New York (samedi).