The Globe and Mail

Oilers d’Edmonton: un monstre à trois têtes!

Depuis plusieurs années, les partisans de hockey surnomment Connor McDavid et Leon Draisaitl, le « monstre à deux têtes » des Oilers d’Edmonton. Le meilleur duo de la LNH transporte les Oilers sur leur dos chaque saison.

Cependant, depuis le début des séries éliminatoires, on n’assiste pas seulement « au Connor McDavid et Leon Draisailt show »! Le jeune défenseur des Oilers, Evan Bouchard, connait des séries éliminatoires tout simplement incroyables. L’éclosion du défenseur de 23 ans est remarquable. 

En huit matchs, Bouchard totalise 14 points. Il est actuellement sur une séquence de huit matchs consécutifs avec au moins un point. Il est à égalité avec Miro Heiskanen (2020) pour la troisième plus longue séquence dans l’histoire de la LNH pour un défenseur 23 ans et moins.

Le défenseur des Oilers est présentement au quatrième rang des meilleurs pointeurs depuis le début des séries. Seuls, Leon Draisaitl (17 points), Connor McDavid (15 points) et Matthew Tkachuk (15 points) le devancent. 

Devrait-on maintenant parler d’un monstre à trois têtes pour les Oilers Edmonton?

Hier soir, les Oilers ont complètement dominé les Golden Knights dans une victoire sans équivoque de 5-1. La série est égale 2-2. 

Le prochain match aura lieu lundi soir, en direct du Rogers Place, à Edmonton. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *