Les Oilers d’Edmonton ont vaincu les Stars de Dallas par la marque de 3-0 dans le deuxième match de la série hier soir. Après une débandade en troisième période par les Oilers lors du premier match, l’équipe s’est reprise de belle façon et la série est maintenant égale 1-1.
Les Oilers ont encore une fois débuté le match en lion. C’est Ryan Nugent-Hopkins qui a ouvert la marque dans le match. Nugent-Hopkins a inscrit son cinquième but des séries en avantage numérique en début de première période. Il a fait dévier le tir de la pointe d’Evan Bouchard. Leon Draisaitl a obtenu l’autre mention d’aide.
Par la suite, Brett Kulak a choisi le bon temps pour inscrire son premier but des séries en fin de deuxième période. Connor McDavid et Evan Bouchard ont récolté des aides sur le but. À peine une minute plus tard, l’attaquant Connor Brown a porté l’avance à 3-0 pour les Oilers. Ryan Nugent-Hopkins et Jake Walman ont participé au but de Brown.
Contrairement au premier match de la série, les Oilers ont réussi à tenir le coup en troisième période. Stuart Skinner a récolté un autre jeu blanc, arrêtant les 25 tirs dirigés vers lui.
Après le match, Connor McDavid a commenté le style de jeu préconisé par son équipe depuis le début des séries.
«Nous sommes capables de jouer défensivement. Nous sommes une équipe différente de celles des dernières années, nous ne sommes pas aussi téméraires.», a affirmé le capitaine des Oilers.
Les Oilers, cette puissance… défensive? C'est la mentalité de l'équipe en séries éliminatoires
— LNH (@LNH_FR) May 24, 2025
À LIRE : https://t.co/N1rJuAD03J pic.twitter.com/TaLaqHLHiP
Un changement de culture qui pourrait bien être rapporté pour l’organisation albertaine. La série se transporte maintenant à Edmonton. Le match numéro trois aura lieu dimanche à 15h00.