Le clan de Leon Draisaitl et les Oilers d’Edmonton peuvent dialoguer, pour une prolongation de contrat, depuis le 1er juillet dernier. Jusqu’ici, peu d’éléments à ce sujet circulent, mais selon les dernières informations, Stan Bowman aurait eu une bonne discussion avec l’agent de l’Allemand, Mike Liut.
«J’ai eu une bonne conversation avec l’agent de Draisaitl et nous commençons les choses. Le bon moment sera choisi. Je n’ai pas d’informations sur l’endroit où cela se passera ni sur le calendrier, mais il n’y a rien de négatif à signaler, en tout cas!» – Stan Bowman
Oilers have ‘nothing negative to report’ on contract talks with Draisaitl ⤵️https://t.co/veyjPIDSXK
— NHL.com (@NHLdotcom) August 6, 2024
Si l’on se fie aux dires du nouveau directeur général des Oilers, on saisit aussitôt que les discussions ne sont pas encore intenses et que celles-ci demeurent très embryonnaires. Bowman est amplement conscient que Draisaitl est un rouage capital pour le succès de son équipe, donc il veut certes s’assurer de bien exécuter les choses.
Il est également judicieux de souligner que lors de son embauche, Bowman ne s’est pas caché en précisant son souhait de faire de Draisaitl un membre des Oilers pour la vie.
«Leon est un joueur très talentueux, un élément essentiel de notre équipe. Il l’a été et le sera encore pendant un certain temps, cela n’a pas changé du tout. Je pense qu’il est très difficile de trouver des stars dans la NHL, donc quand vous les avez, l’objectif est de les garder. C’est la même chose avec Connor. Ces gars-là sont l’une des principales raisons du succès de l’équipe jusqu’à présent, et ils joueront un rôle important à l’avenir!» – Bowman
Mine de rien, lors du calendrier 2023-24, le numéro 29 s’est permis une cinquième saison de 100 points ou plus, avec une récolte de 106 points (41 buts et 65 mentions d’aide) en 81 joutes. Lors de la valse printanière, malgré d’importantes blessures, dont un doigt fracturé, Draisaitl a présenté une fiche de 31 points en 25 matchs. Ça résume bien son importance, n’est-ce pas?