CRÉDIT: Eric Bolte-Imagn Images

Oliver Kapanen de retour en Amérique très prochainement?

Lors du dernier camp d’entraînement du Canadien, le jeune joueur Oliver Kapanen a causé la surprise générale en se taillant une place avec le CH en début de saison. Le joueur de 21 ans s’est présenté au camp d’entraînement avec une très belle confiance. Sa maturité sur la patinoire et son sens de la responsabilité dans les trois zones lui ont permis de débuter la saison dans la LNH. Projeté lors de son repêchage comme un projet à très long terme, la progression rapide du jeune attaquant n’est pas le fruit du hasard. Kapanen a toujours été considéré comme un joueur mature possédant une excellente éthique de travail. L’espoir du CH a finalement disputé 12 matchs avec le CH avant d’être prêté, le 6 novembre dernier, au Timra IK en Suède. 

Le jeune joueur finlandais a connu une excellente saison dans la SHL avec Timra IK. Il a totalisé 35 points, dont 15 buts en 36 rencontres. Kapanen possède un excellent tir du poignet et il est également très responsable défensivement. Son équipe est actuellement en pleine série éliminatoire. En cinq matchs jusqu’ici, il a récolté deux buts et une passe pour trois points. Cependant, son début de carrière en Suède pourrait prendre fin dès lundi. Timra IK tire de l’arrière 3-2 dans la série. Si son équipe s’incline, Kapanen est éligible à venir compléter sa saison avec le Rocket de Laval. 

Une aide qui pourrait s’avérer très bénéfique pour le Rocket, même si la troupe de Pascal Vincent connaît une saison exceptionnelle. Faire ses premiers pas dans la Ligue américaine en pleine fin de saison et lors des séries éliminatoires pour aussi être très positif dans la progression du jeune homme. 

Peu importe l’issue de sa fin de saison pour Kapanen, il sera définitivement un joueur à surveiller au prochain camp d’entraînement du Canadien. Les partisans peuvent déjà s’attendre à de chaudes luttes autant à l’attaque qu’en défense avec notamment Kapanen, Beck, Farrell, Reinbacher, Mailloux… 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *