Bien qu’on entend souvent parler des Suzuki, Caufield, Montembeault et Hutson, il ne faut pas oublier les héros obscurs chez le Canadien de Montréal.
Les employés de soutien ont été impériaux pour le CH cette année, alors que le collectif a pris un pas de géant dans la bonne direction. Le concept d’équipe est très important au hockey, donc il ne faut pas négliger les joueurs qui sacrifient leur corps à chaque soir pour la cause commune.
Jake Evans et Joel Armia en sont une preuve vivante, eux qui connaissent une bonne saison pour le clan montréalais, autant dans leur zone que sur la feuille de pointage. Le 71 compte 33 points, dont 12 buts, en 75 matchs, tandis que le 40 en a inscrit 26 en 74 joutes.
Ceci dit, depuis quelques semaines, leur production offensive a considérablement diminuée, et il y aurait une raison. Le duo défensif du CH serait particulièrement amoché, selon ce qu’a rapporté Marco D’Amico.
« Je peux vous le confirmer, il (Evans) traîne quelque chose. Même chose pour Armia avec le poignet. C’est pour ça que le quatrième trio, qui jouait davantage durant la saison, y’a une raison pour laquelle il joue moins ces temps-ci, pis c’est parce qu’ils sont blessés. » – Marco D’Amico
« Je peux vous le confirmer qu’il traîne quelque chose. »
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) April 5, 2025
Jake Evans et Joel Armia ne sont présentement pas à 100% et c’est ce qui explique leur baisse de régime, rapporte @mndamico
Pour écouter sa chronique avec @datgregtho: https://t.co/jk9uEbKjHD pic.twitter.com/4ZIhRXHTz6
Marco souligne aussi le fait que ces deux-là jouent des rôles majeurs en infériorité numérique, d’où le fait qu’ils ne sont pas laissés à l’écart, donc ils ne font pas mal, tout comme David Savard.
On comprend donc que les soldats de Martin St-Louis sont assez maganés, certes, mais ils décident de jouer quand même, car l’organisation n’a qu’une idée en tête, soit de participer aux séries éliminatoires.
Ajoutez aussi le nom de Josh Anderson dans la liste des guerriers, lui qui se donne soir après soir, même si les bobos sur son corps sont proéminents.