L’espoir du Canadien de Montréal, Owen Beck, a vécu des derniers mois assez mouvementés. ll a notamment été le premier joueur repêché lors de la deuxième ronde du dernier repêchage. Un repêchage inattendu pour le joueur de centre.
Dans une entrevue à TVA Sports, Beck a confié que ce fut une surprise totale lorsque le Canadien a jeté son dévolu sur lui.
« J’essayais de comprendre comment accéder au réseau du Centre Bell et tout d’un coup, j’ai entendu mon nom. J’ai célébré avec mes amis et ma famille. Je ne m’y attendais vraiment pas, a-t-il mentionné à TVA Sports. J’ai senti mon estomac tomber. Les Canadiens n’ont pas dévoilé leur jeu. C’était une belle surprise pour moi. Je n’avais aucun signe que c’est ce qui allait se passer. »
Beck était classé comme 10e meilleur espoir nord-américain au classement finale de la Centrale de recrutement de la LNH. L’attaquant s’attendait à sortir en première ronde.
Âgé de 18 ans, Beck, maintenant un membre du Tricolore, pensait qu’il allait devenir un Penguin. Il a mentionné à TVA Sports qu’il avait eu des discussions le matin même du repêchage avec Pittsburgh. Les Maple Leafs de Toronto auraient également été intéressés à le repêcher.
Pour lire le texte complet, c’est ici :
À LIRE | Du «tourbillon de l’été» à une invitation d’Équipe Canada junior, l'espoir des #GoHabsGo s'ouvre sur sa fabuleuse année 2022. Dire qu'il croyait être repêché par une autre équipe que le CH…🔵⚪️🔴@L_A_theRiver https://t.co/oSSsj6KVFl
— TVA Sports (@TVASports) December 12, 2022
Le texte aborde plusieurs autres sujets dont son premier contrat professionnel et son camp avec Équipe Canada junior en vue du prochain Championnat du monde.