L’ancien défenseur du Canadien de Montréal, P.K. Subban, a été honoré par les Predators de Nashville, lundi soir. Pour l’occasion, les Coyotes de l’Arizona sont au Bridgestone Arena.
Subban a disputé trois de ses 13 saisons dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec les Preds. Dans son communiqué officiel de l’annonce de la journée hommage à Subban, l’organisation avait mentionné que le défenseur a été une figure de premier plan autant sur la glace qu’en dehors.
Pendant son séjour dans la ville du country, Subban a mis sur pied le programme Blueline Buddies de P.K., une initiative visant à rassembler les jeunes et les forces de l’ordre. À chaque match présenté à Nashville, Subban a réuni un membre du Département de police de Metro Nashville avec un grand et un petit de Big Brothers Big Sisters. Cet organisme vise à fournir aux jeunes confrontés à l’adversité des conseils dont ils ont besoin pour les aider à réussir en les jumelant avec un mentor adulte.
Sur la glace, Subban a obtenu 130 points, dont 35 buts, en 211 parties en saison régulière dans l’uniforme des Predators. Il a ajouté 24 points en 41 matchs de séries. L’ex-défenseur de la LNH, maintenant âgé de 33 ans, a participé à la finale de la Coupe Stanley en 2017 et il a aidé Nashville à mettre la main sur le trophée des Présidents en 2018.
Âgé de 33 ans, Subban a effectué la mise au jeu protocolaire avant le match.
🗣️ one more time for PK! pic.twitter.com/N6gncmxWTz
— Nashville Predators (@PredsNHL) February 14, 2023
Voici également deux petites vidéos en l’honneur au défenseur :
Welcome back, PK! pic.twitter.com/C4VyRYP7vd
— Nashville Predators (@PredsNHL) February 14, 2023
PK Subban makes his return to Smashville. 💛@PredsNHL | @PKSubban1 pic.twitter.com/QcLVoRKvBQ
— Sportsnet (@Sportsnet) February 14, 2023