Credit: Robert Edwards-Imagn Images

Pageau a presque abouti à Edmonton, mais…

La poussière de la date limite des transactions est maintenant retombée, alors que plusieurs joueurs ont changé d’adresse.

D’ailleurs, les Islanders de New York se sont montrés vendeurs cette année, eux qui ont envoyé leur vétéran de longue date, soit Brock Nelson, chez l’Avalanche du Colorado. En retour, ils ont obtenu des choix au repêchage et l’espoir Calum Ritchie, rappelons-le.

On sent que ce bon vieux Lou Lamoriello tente de rajeunir son équipe, certes, mais pas à n’importe quel prix, selon ce qu’on peut en déduire.

Apparemment, selon l’excellent site RG.org, le francophone Jean-Gabriel Pageau est passé bien près de bouger à la date limite des transactions, spécialement chez les Oilers d’Edmonton, mais Lamoriello a ultimement refusé.

Les Islanders veulent avoir une jeune équipe, mais ils ne veulent pas seulement des choix au repêchage, malgré l’intérêt palpable de Stan Bowman. Le DG des Oilers aurait déposé une offre impliquant des choix au repêchage et une demande de retenue salariale, mais le tout aurait été refusé par Lamoriello.

Pageau est sous contrat jusqu’en 2026, à raison d’un salaire de 5 millions de dollars, donc Lamoriello n’était visiblement pas particulièrement intéressé à garder du salaire sur sa masse salariale durant presque 1 an et demi.

Dommage pour les Oilers, car Pageau aurait été un fit parfait pour leur équipe, compte tenu de son expérience et de son efficacité, notamment aux mises en jeu. Âgé de 32 ans, l’Ontarien a amassé 37 points, dont 12 buts, en 68 matchs cette saison.

Partie remise durant l’été? À suivre…

Notons que la formation de Patrick Roy aura plusieurs dossiers importants à gérer durant la saison morte, dont celui de Kyle Palmieri, futur agent libre sans compensation.

Tout juste hors des séries éliminatoires actuellement. la troupe de Long Island est toujours dans cette chaude lutte, afin d’obtenir son billet pour jouer au hockey ce printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *