La bonne nouvelle du jour chez les Panthers de la Floride: le capitaine Aleksander Barkov sera en uniforme, tout comme Vladimir Tarasenko, qui brillait par son absence lors de l’entraînement de mercredi. Paul Maurice était certes soulagé à la suite de cette excellente annonce.
Barkov and Tarasenko are both good to go, per Maurice.
— Jameson Olive (@JamesonCoop) June 13, 2024
Les combinaisons des Cats sont identiques à celles proposées à la fin du deuxième duel remporté évidemment 4 à 1 par la formation de la Floride. Evan Rodrigues restera donc sur la première unité et Carter Verhaeghe évoluera à la gauche de Sam Bennett et Matthew Tkachuk.
#FlaPanthers lines this AM:
— Jameson Olive (@JamesonCoop) June 13, 2024
Rodrigues – Barkov – Reinhart
Verhaeghe – Bennett – Tkachuk
Luostarinen – Lundell – Tarasenko
Lorentz – Stenlund – Okposo
Forsling – Ekblad
Mikkola – Montour
OEL – Kulikov
Bobrovsky
Stolarz
Matthew Tkachuk et Sam Reinhart sont deux des joueurs qui se sont présentés à la table des médias à la suite de l’entraînement matinal de l’équipe. Rappelons que la meute de Paul Maurice est débarquée à Edmonton avec environ trois heures de retard dû à de mauvaises conditions météorologiques en Floride.
Ceci étant dit, lorsqu’un journaliste s’est informé sur la mentalité «routière» de la Floride, Tkachuk n’a aucunement hésité en lançant que c’était eux (les Panthers) contre la planète entière.
Tkachuk on Florida’s road mentality:
— Jameson Olive (@JamesonCoop) June 13, 2024
“It’s just us against everyone.” pic.twitter.com/yz8gdpAmxE
Le morning skate matinal des Panthers a été somme toute tranquille, alors que les joueurs se sont dégourdis en vue du troisième affront contre les Oilers.
Cats on the ice for morning skate! 🙌 pic.twitter.com/BW2H569Bp5
— Jameson Olive (@JamesonCoop) June 13, 2024
Le disque tombera donc sur la surface glacée du Rogers Place vers 20 heures 10, alors que toute une nation tentera d’écraser les vilains petits chatons.