© Dan Hamilton-Imagn Images

Pas de duo Demidov-Laine contre les Hawks

Martin St-Louis a brassé sa soupe en vue du duel contre les Blackhawks de Chicago, prévu lundi soir. Une question brûlait les lèvres des partisans : avec qui Ivan Demidov allait-il amorcer son tout premier match dans la Ligue nationale de hockey (LNH)? On connaît désormais la réponse.

Selon les informations rapportées par Eric Engels, le jeune attaquant russe débutera la rencontre aux côtés d’Alex Newhook et Joel Armia. Pourquoi Armia? L’entraîneur-chef Martin St-Louis a justifié son choix en soulignant les qualités défensives du Finlandais. Sa présence permettra au numéro 93 de se concentrer sur son acclimatation offensive avant d’aborder les responsabilités en zone défensive.

C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles St-Louis n’a pas jumelé Demidov à Patrik Laine. Bien que ce dernier ait montré de meilleurs signes récemment, il demeure loin d’être un modèle d’implication sur 200 pieds. Le droitier évoluera plutôt sur le quatrième trio avec Jake Evans et Oliver Kapanen.

Cela dit, il n’est pas exclu que Demidov et Laine soient réunis ponctuellement, selon le contexte de jeu.

Michael Pezzetta sera laissé de côté pour la rencontre, tout comme Arber Xhekaj, Joshua Roy et Emil Heineman (blessé).

Sur le jeu de puissance, le numéro 93 obtiendra du temps avec la deuxième unité. Cette approche lui permettra de trouver son rythme sans subir toute la pression liée à la première vague.

Par ailleurs, le jeune Russe a effectué ses premiers tours de patin sur la glace du Centre Bell, une scène attendue avec impatience par les partisans des Canadiens.

Le CH peut assurer sa place en séries avec une victoire contre les Hawks.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *