Will Smith chantait « Welcome to Miami », vous vous souvenez? Eh bien Will Smith, le hockeyeur, pourrait se faire souhaiter « Welcome to Montréal », le 28 juin prochain.
Classé troisième espoir chez les patineurs nord-américains par la Centrale de recrutement de la LNH, Smith pourrait encore être disponible lorsque le Canadien parlera au cinquième rang, si le classement ne change pas et que la loterie n’interfère pas l’ordre actuel.
Ça fait beaucoup de si. Mais que le Canadien parle cinquième, sixième ou septième, Will Smith pourrait être une option, d’autant plus qu’il a été dirigé par Kent Hughes alors qu’il était un jeune ado.
Anthony Martineau écrit ceci dans son article sur Smith, sur tvasports.ca:
« Âgé de 17 ans, Smith est un joueur de centre droitier (pouvant aussi jouer à l’aile) qui évolue cette année au sein du programme de développement américain. Il compte actuellement… 104 points en 52 petits matchs. Ça, c’est davantage que Trevor Zegras, Cole Caufield et Logan Cooley au même âge. Pas mal, non?
Smith et Kent Hughes ont travaillé ensemble chez les Boston Jr. Eagles (club de calibre AAA) alors que le jeune homme avait entre 12 et 15 ans. Le patron du CH a donc été aux premières loges du cheminement de l’attaquant lors d’un trio d’années où ce dernier a forgé son identité sur et hors glace. », écrit Martineau.
On verra bien ce qui se passe d’ici à la loterie du 8 mai.
Entre-temps, Smith se concentre sur le repêchage et sur son entraînement en vue de joindre Boston College, dans la NCAA, l’an prochain.
Une relation particulière et des souvenirs impérissables avec Kent Hughes.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) April 3, 2023
Une production USDP SUPÉRIEURE à celle de Caufield, Zegras et Cooley au même âge.
Un joueur de centre tant spectaculaire que décisif.
Difficile de ne pas l'imaginer à Montréal.https://t.co/EUJ9sdE8Vu