Lors d’un point de presse à la suite de son embauche, Pascal Vincent a confirmé avoir apposé son autographe sur un accord pluriannuel de trois ans. Une excellente nouvelle pour l’homme natif de Laval ainsi que les Canadiens de Montréal, qui comptent sur un pédagogue singulier pour son club-école.
Ceci étant dit, pendant son dialogue, Vincent a divulgué certaines informations captivantes au sujet de la direction des Canadiens de Montréal: Jeff Gorton, Kent Hughes et Vincent Lecavalier étaient tous présents (avec le DG du Rocket, John Sedgwick, évidemment) lors de l’entretien d’embauche de Pascal Vincent.
Vincent a été interpellé par la clarté du plan de l’organisation du bleu-blanc-rouge, le guidant certes à accepter ce poste prodigieux de pilote en chef du Rocket de Laval:
«La clarté de la vision des Canadiens m’a marqué. J’ai vraiment aimé la vision. Jeff Gorton était là. Kent Huhges était là. Vincent Lecavalier était là. Ces gars-là ont un plan!», tel que rapporté par le site TVA Sports.
«La clarté de la vision des Canadiens [m’a marqué]. J’ai vraiment aimé la vision. Jeff Gorton était là. Kent Huhges était là. Vincent Lecavalier était là. Ces gars-là ont un plan» – Pascal Vincent https://t.co/Kln2VW179u
— TVA Sports (@TVASports) July 16, 2024
Cette clarté du Tricolore fait fureur puisque Kent Hughes et son clan continuent, sans flancher et écouter une partie de la population, à focaliser sur l’objectif de conclure la reconstruction.
Le CH a dressé un plan au préalable, il a amorcé une reconstruction et le plan est encore limpide aujourd’hui. Ce groupe de dirigeants sait exactement où il se dirige.
En plus d’avoir été charmé par la clarté de la franchise montréalaise, Vincent a certainement été séduit par la jeunesse qu’il aura la chance de développer du côté de Laval. Lane Hutson et David Reinbacher pourraient peut-être amorcer la saison 2024-25 du côté de Laval, ce qui serait excitant pour le coach.