L’entraîneur du Rocket de Laval, Pascal Vincent, a reçu le prix Louis A.R. Pieri, remis au pilote de l’année dans la Ligue américaine de hockey.
Soulignons que ceci est voté par les autres entraîneurs en AHL, ainsi que par les journalistes aux quatre coins de la ligue. Il s’agit de la deuxième fois de sa carrière qu’il est le lauréats de cet honneur, lui qui avait aussi été recompensé en 2017-2018 avec le Moose du Manitoba, le club-école des Jets de Winnipeg.
La Ligue américaine de hockey a annoncé aujourd'hui que Pascal Vincent est le lauréat du prix Louis A.R. Pieri, remis au meilleur entraîneur de la AHL pour la saison 2024-2025
— xyz – Rocket de Laval (@RocketLaval) April 21, 2025
📘https://t.co/Xo5HCaP0nx
The American Hockey League announced today that Pascal Vincent is the winner… pic.twitter.com/yybkLGii3V
Notons que Pascal a amené le Rocket de Laval à un tout autre niveau cette saison, ayant terminé au premier rang du classement général de la AHL. L’équipe a d’ailleurs compilé un dossier de 48-19-3-2, bon pour 101 points au tableau. On parle quand même d’une amélioration de 27 points avec la saison précédente sous les ordres de jean-François Houle.
Le Québécois a aussi aidé plusieurs jeunes de l’organisation à se développer cette année, dont Owen Beck, Florian Xhekaj, Logan Mailloux et Adam Engstrom, pour ne nommer que ceux-là.
Le Lavallois est le sixième instructeur de l’histoire a faire un doublé avec ce prix, et le premier avec deux organisations différentes. Il ne fait aucun doute que cette situation fera mousser son nom sur la planète hockey, en vue de potentielles ouverture dans la LNH.
Après tout, l’homme de 53 ans a un bagage d’expérience assez bien garni dans son sport, ayant été dans le giron des Jets de Winnipeg pendant près de 10 ans, en plus d’avoir dirigé les Blue Jackets de Columbus l’an dernier.