Le Canadien vient d’annoncer que Pascal Vincent va succéder à Jean-François Houle derrière le banc du Rocket de Laval.
Le Rocket de Laval embauche Pascal Vincent à titre de nouvel entraîneur-chef.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) July 16, 2024
Communiqué ↓ #GoRockethttps://t.co/EkaebPTzO1
Vincent, 52 ans, roule sa bosse dans le hockey professionnel depuis 2011, alors qu’il a passé cinq saisons comme adjoint avec les Jets de Winnipeg. Après cinq ans à diriger le Moose du Manitoba, dans la Ligue américaine, il est revenu dans la LNH avec les Blue Jackets à Columbus.
Après deux ans comme adjoint à Brad Larsen, il devait occuper le même rôle avec Mike Babcock. Finalement, ce dernier n’est pas resté avec l’équipe à la suite d’une histoire de violation de la vie privée des joueurs et Vincent, à quatre jours du camp d’entraînement, a été parachuté comme entraîneur-chef.
Durant sa seule saison dans ce rôle à Columbus, il a obtenu 27 victoires. À l’arrivée de Don Waddell comme DG, Pascal Vincent a été congédié.
Donc, pour combler la chaise laissée vacante par Jean-François Houle, Kent Hughes et sa bande ont choisi de miser sur un homme qui est reconnu comme une tête de hockey exceptionnelle et, surtout, qui a beaucoup d’expérience chez les professionnels.
Le Rocket de Laval annonce l'embauche de Pascal Vincent à titre d'entraîneur-chef. Oui, on aurait pu aller du côté d'un entraîneur issu de la LHJMQ, mais Vincent est une tête de hockey exceptionnelle.
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) July 16, 2024
Avec le Rocket, Vincent aura un beau mandat cette année pour développer la relève du Tricolore, avec la présence des Logan Mailloux, Adam Engstrom, David Reinbacher, Emil Heineman, Florian Xhekaj et Owen Beck… entre autres!
Pascal Vincent is the new head coach of Laval. An outstanding hire. Good luck, Pascal, with your promising young group.
— Grant McCagg (@grantmccagg) July 16, 2024
Parmi les postes potentiellement disponibles chez le CH, il faut se rappeler que celui d’Alex Burrows pour épauler Martin St-Louis n’a toujours pas été comblé. Certaines rumeurs laissaient entendre que le Bleu – Blanc – Rouge n’a pas l’intention d’embaucher un nouvel adjoint, ça reste donc un dossier à suivre!