Crédit : compte X de @RocketLaval

Malgré une utilisation limitée depuis son retour de blessure le 19 février – seulement 10 matchs disputés sur une possibilité de 21 – David Reinbacher a su démontrer un très bon niveau de jeu chaque fois qu’il a enfilé l’uniforme du Rocket de Laval. Sa présence en vue du début des séries suscitait donc beaucoup d’attente chez les partisans.

Alors que le club-école des Canadiens de Montréal s’apprêtait à amorcer son parcours éliminatoire mercredi soir, aucune confirmation n’avait été donnée quant à la participation du défenseur autrichien. D’autant plus inquiétant : le Rocket avait annoncé son absence à l’entraînement matinal, ce qui laissait planer le doute sur sa disponibilité pour le premier duel face aux Monsters de Cleveland.

Or, bonne nouvelle : l’entraîneur-chef Pascal Vincent a indiqué que le numéro 64 serait bel et bien en uniforme pour le match inaugural de la confrontation. Son absence à la pratique s’inscrivait simplement dans le cadre de son plan de retour progressif, alors qu’il profitait d’une journée de traitements.

« On ne veut pas qu’il soit sur la glace trop de fois par jour. On suit le plan. Il est prêt à jouer. » – Pascal Vincent

En saison régulière, Reinbacher a récolté cinq points, dont deux buts, en 10 sorties. Il a affiché un différentiel de +5.

Les matchs de la série trois de cinq entre le Rocket de Laval et les Monsters de Cleveland se dérouleront aux dates suivantes :

Match 1 : mercredi 30 avril – 19h – Rocket Arena
Match 2 : vendredi 2 mai – 19h – Rocket Arena
Match 3 : dimanche 4 mai – 15h – Place Bell
Match 4 (si nécessaire) : mardi 6 mai – 19h – Place Bell
Match 5 (si nécessaire) : vendredi 9 mai – 19h – Place Bell

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *