Dans le cadre des festivités entourant son 60e anniversaire, la Ville de Laval a procédé, pour la toute première fois, à la remise des médailles de l’Ordre de la Ville. Cette nouvelle distinction vise à reconnaître l’engagement exceptionnel de Lavalloises et de Lavallois qui se démarquent par leur contribution remarquable dans divers domaines de la communauté. Par cette initiative, Laval souhaite souligner l’impact positif de ces citoyennes et citoyens sur le dynamisme et le rayonnement de la collectivité.
«Les récipiendaires de l’Ordre de la Ville de Laval incarnent, chacune et chacun à leur manière, les valeurs de fierté, d’excellence et de solidarité qui définissent notre ville. Depuis 60 ans, Laval se construit grâce à l’engagement des personnes qui y vivent, y travaillent et y rêvent. En tant que maire, je suis profondément fier du chemin parcouru et encore plus enthousiaste pour la suite. Laval est aujourd’hui une ville qui s’affirme et qui rayonne à l’échelle du Québec et du Canada. En 2025, j’invite tous les Lavallois et toutes les Lavalloises à prendre part à cette grande fête collective, qui célèbre notre passé, notre présent et l’avenir que nous bâtissons ensemble.» -Stéphane Boyer, maire de Laval
Pascal Vincent a connu une excellente saison à la barre du Rocket de Laval, concluant la campagne régulière au sommet du classement de la Ligue américaine de hockey (LAH). Sous sa direction, l’équipe a compilé un impressionnant dossier de 48 victoires, 19 défaites et cinq revers en prolongation, pour un total de 101 points en 72 rencontres. L’arrivée de Vincent à la tête du club a insufflé une nouvelle dynamique, marquée par une transition rapide et une constance exemplaire tout au long de la saison. En séries éliminatoires, le Rocket a poursuivi sur sa lancée avec deux solides premières rondes, mais ses ambitions ont été freinées en finale de conférence, alors que les Checkers de Charlotte ont mis fin au parcours lavallois en les balayant sèchement.
Pascal Vincent, honoré par la Ville de Laval
— Rocket de Laval (@RocketLaval) August 8, 2025
Détails: https://t.co/17WK6JmuPS
Pascal Vincent, recognized by the City of Laval pic.twitter.com/BeZ714Qevh