Pat Maroon annonce qu’il accroche ses patins

Maintenant membre de l’organisation des Blackhawks de Chicago, Pat Maroon a annoncé en entrevue d’avant-match avec l’ancien gardien Darren Pang qu’il prendra sa retraite à la fin de la présente saison. Son équipe affrontait ce soir son ancienne équipe, les Blues de St-Louis, équipe avec laquelle il a remporté une de ses trois coupes Stanley.

L’Américain de 36 ans a expliqué vouloir amorcer un nouveau chapitre de sa vie avec sa famille et qu’il ressentait que le moment était venu pour lui de passer à autre chose. Dans un discours rempli d’émotion, il a démontré une certaine vulnérabilité en expliquant qu’il ne connait rien d’autre que le hockey, mais qu’il avait le tour du jardin, lui qui jouait tout de même son 840e match dans la LNH ce soir.

Natif de St-Louis, l’organisation lui avait réservé un hommage où la foule a livré la marchandise. Une ovation des partisans et des joueurs des Blues a démontré tout l’amour que la ville de la Porte de l’Ouest avait à l’égard de l’attaquant.

Écoulant présentement sa 14e saison dans le circuit Bettman, Maroon a accumulé une fiche de 125 buts et 195 passes. Repêché au 161e rang en 2007 par les Flyers de Philadelphie, le vétéran a porté de nombreux uniformes sans jamais porter celui de l’équipe qui l’a repêché. Outre son équipe actuelle, il a fait partie de l’organisation des Ducks d’Anaheim, des Oilers d’Edmonton, des Devils du New Jersey, des Blues de St-Louis, du Lightning de Tampa Bay, du Wild du Minnesota et des Bruins de Boston. Il a d’ailleurs 2 autres coupes Stanley à son curriculum vitae qu’il a remportées avec les Bolts les deux années suivantes de celle qu’il avait gagnée avec les Blues.

Une retraite bien méritée!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *