Fraîchement retraité, Pat Maroon n’a pas tardé à se trouver un nouveau passe-temps. Le triple champion de la Coupe Stanley a décidé de rejoindre le personnel d’entraîneurs des Lumberjacks de Muskegon dans la USHL, où il occupera le poste d’entraîneur adjoint dès la saison 2025-2026.
The Muskegon Lumberjacks are thrilled to announce the addition of 3x Stanley Cup Champion, Pat Maroon, to the Coaching Staff!
— Muskegon Lumberjacks (@MuskegonJacks) August 15, 2025
For more information https://t.co/xCD2PnciPn pic.twitter.com/7vlocrTarK
En annonçant l’arrivée de l’ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH), le président du club basé dans l’État du Michigan, Steve Lowe, a souligné que son expérience représentait un atout majeur et un véritable facteur de changement pour l’organisation.
« Nous sommes ravis d’ajouter Pat à notre équipe d’entraîneurs. En tant que programme, nous cherchons toujours à nous améliorer. Lorsque cette opportunité s’est présentée, il était difficile de la refuser », a déclaré Steve Lowe dans un communiqué vendredi.
L’entraîneur-chef Colten St. Clair a abondé dans le même sens, vantant l’apport unique de Maroon.
« L’arrivée de Pat Maroon dans notre organisation est un changement majeur pour les Lumberjacks de Muskegon. Son expérience de champion, son leadership et son engagement constant sont exactement ce que nous voulons que nos joueurs reproduisent. Pat sait ce qu’il faut pour gagner, et son influence rehaussera notre vestiaire, notre culture et notre quête d’excellence », a affirmé Colten St. Clair.
Sélectionné en sixième ronde (161e au total) par les Flyers de Philadelphie lors de l’encan amateur de 2007, l’ailier de puissance a disputé 848 matchs en 14 saisons dans la LNH, cumulant 323 points. Bien qu’il n’ait jamais porté l’uniforme de l’équipe qui l’a repêché, il a évolué pour les Ducks d’Anaheim, les Oilers d’Edmonton, les Devils du New Jersey, les Blues de Saint-Louis, le Lightning de Tampa Bay, le Wild du Minnesota, les Bruins de Boston et les Blackhawks de Chicago. Maroon a soulevé la Coupe Stanley trois années de suite, en 2019, 2020 et 2021.