Patrick Kane (crédit photo : nhl.com)

Patrick Kane est enfin échangé

Les Blackhawks de Chicago ont échangé l’attaquant vedette, Patrick Kane, aux Rangers de New York, après qu’il ait disputé les 16 premières saisons de sa carrière dans l’organisation des Hawks.

En retour les Blackhawks obtiennent un choix conditionnel de deuxième ronde en 2023 et un choix de quatrième ronde en 2023. Si les Rangers accèdent à la finale de conférence, le choix de deuxième ronde deviendra un choix de première ronde, soit en 2024 ou en 2025.

Âgé de 34 ans, Kane a récolté 45 points (16 buts, 29 aides) en 54 parties avec les Blackhawks, cette saison. Il écoule actuellement la huitième et dernière année d’un contrat de huit ans d’une valeur annuelle de 10,5 millions $ par saison.

À lire aussi : CH-Sharks : RHP et Anderson relégués, Guhle de retour

L’attaquant américain était en quelque sorte maître de son destin. New York représentait une destination de choix pour Kane. Croyant que les Rangers avaient terminé de magasiner à la suite de l’acquisition de Vladimir Tarasenko, Kane avait affirmé publiquement qu’il était déçu de ne pas aboutir avec les Rangers.

C’est maintenant chose du passé! Kane pourra retrouver le sourire. Il ira rejoindre une équipe déjà bien nantie à l’attaque avec Artemi Panarin, avec qui il a joué de 2015 à 2017 à Chicago, Mika Zibanejad, Vincent Trocheck, Chris Kreider et Tarasenko.

À noter qu’une troisième équipe est impliquée dans la transaction afin de retenir du salaire de Kane. Plus de détails à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *