(crédit photo : La Presse)

Patrick Roy dit non à Serge Beausoleil

Serge Beausoleil a été congédié par l’Océanic de Rimouski mardi, après 12 ans à la barre de l’équipe et neuf en occupant les doubles fonctions d’entraîneur-chef et directeur général.

Depuis, on entend que Beausoleil ne devrait avoir aucune difficulté à se retrouver du boulot.

Puisqu’il est natif de Québec, le lien entre l’ancien pilote de l’Océanic et les Remparts a été fait à de nombreuses reprises dans les dernières 24 heures.

Il faut dire que l’actuel entraîneur-chef et DG des Remparts, Patrick Roy, a laissé sous-entendre à plusieurs reprises qu’il s’agissait de sa dernière saison avec ceux qu’on surnomme les Diables Rouges.

Comme on peut le lire dans un texte de la collègue Jessica Lapinski, du Journal de Québec, Patrick Roy n’a pas passé par quatre chemins pour mentionner s’il avait réellement une possibilité que Beausoleil le remplace la saison prochaine, s’il devait bel et bien quitter son poste.

« Je ne pense pas », a affirmé l’ancien gardien du Canadien de Montréal, mercredi.

« Notre situation est assez claire. Simon [Gagné, actuellement adjoint] va être le prochain entraîneur, si lui le désire, a réitéré l’entraîneur-chef, faisant écho à ce que l’organisation dit depuis l’été dernier. Alors, à partir de là, on verra. Ce sera à lui de prendre sa décision. »

« S’il décide le contraire, on regardera pour autre chose, a poursuivi Roy. Pour le moment, le plan est clair, et je crois que l’on a été assez transparent avec tout le monde », a ajouté Roy, comme on peut lire dans le Journal de Québec.

Pour lire l’excellent texte original au complet, c’est ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *