© Dennis Schneidler-Imagn Images

Patrick Roy révèle ses trios avant même le camp d’entraînement

À Montréal, un seul trio semble assuré de débuter ensemble en lever de rideau : Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky. À Long Island, les certitudes sont moins nombreuses. Les Islanders de New York, qui, comme les Canadiens de Montréal, ont participé à leur tournoi de golf lundi matin, ont dévoilé une partie de la composition offensive en vue du premier match de la saison, et ce, avant même le coup d’envoi du camp d’entraînement, prévu jeudi.

Patrick Roy, qui entame sa deuxième campagne complète à la tête du club new-yorkais, a confirmé les trois premières unités en attaque. Le nouveau venu Jonathan Drouin devrait normalement évoluer sur la première ligne, aux côtés de Bo Horvat et de la recrue Maxim Shabanov. Ce dernier a réalisé un exercice 2024-2025 impressionnant dans la Ligue continentale de hockey (KHL), totalisant 67 points en 65 duels, terminant au troisième rang du circuit à ce chapitre. Il a ajouté 20 points en 21 sorties éliminatoires.

Pour le deuxième trio, si tout se déroule comme prévu, on devrait retrouver le capitaine Anders Lee, Mathew Barzal et Kyle Palmieri. La troisième ligne serait composée des Québécois Anthony Duclair et Jean-Gabriel Pageau, ainsi que de Simon Holmström. Quant à la quatrième unité, Roy est resté évasif, mais tout laisse croire qu’Emil Heineman, ex-joueur du CH, devrait y prendre place.

Malgré l’annonce du coach des Insulaires, la composition pourrait évoluer. Le camp d’entraînement des Islanders pourrait offrir à l’ancienne gloire du Tricolore une nouvelle perspective, et l’équipe n’est pas à l’abri d’éventuelles blessures. Mathew Barzal revient d’une saison marquée par deux importantes blessures, tandis que Drouin a été freiné par des pépins physiques à maintes reprises au cours de sa carrière. Ces facteurs pourraient bien modifier les plans de Patrick Roy avant le lancement officiel de la campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *