Patrick Sharp (crédit : nhl.com)

Patrick Sharp effectue un retour dans la LNH

Les Flyers de Philadelphie ont annoncé, mardi, l’embauche de Patrick Sharp à titre de conseiller spécial aux opérations hockey.

Sharp, qui a porté l’uniforme des Flyers pendant trois saisons, rejoindra deux autres anciens avec l’organisation de la Pennsylvanie. Keith Jones, président des opérations hockey, et Daniel Brière, directeur général, ont également évolué pour les Flyers au cours de leur carrière respective.

Celui qui évoluait à l’aile gauche a été un choix de troisième ronde (95e au total) de Philadelphie, en 2001. Il a été échangé en décembre 2005 aux Blackhawks de Chicago, équipe avec laquelle il a gagné trois coupes Stanley en 11 saisons.

La première coupe, remportée en 2010, a eu lieu contre les Flyers et un certain Brière.

« Avec l’addition de Patrick Sharp à notre groupe, nous obtenons un individu qui possède toutes les connaissances requises lorsque vient le temps de bâtir un environnement gagnant à tous les niveaux », a mentionné Jones par voie de communiqué.

« Je suis fier d’annoncer l’ajout de Patrick Sharp à notre département des opérations hockey, a pour sa part déclaré le DG de l’équipe. Patrick est un vétéran bien établi sur la glace et hors glace, et ses connaissances incomparables du hockey seront un atout de taille pour notre organisation et nos jeunes espoirs. »

L’homme de 41 ans a pris sa retraite de hockeyeur à la fin de la saison 2017-2018. Depuis ce temps, il a travaillé au sein de l’équipe de diffusion du réseau NBC Sports lors des matchs de la LNH à titre d’analyste.

Depuis septembre 2021, il travaillait comme conseilleur au personnel d’entraîneurs avec l’Université du Vermont.

Voici le communiqué officiel :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *