Les nouvelles ne sont finalement pas ce que l’on prévoyait, alors que Patrik Laine n’accompagnera pas son équipe vers Washington en vue de la rencontre de vendredi soir. Tout porte à croire qu’il est toujours affecté par ce bizarre de virus qui traîne en longueur.
#Habs Patrik Laine (illness) will not accompany the team to Washington for tomorrow's game vs the #ALLCAPS
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) January 9, 2025
On peut donc saisir que le fait qu’il ne se retrouvait pas avec un trio régulier lors de la séance d’entraînement était pas mal évocateur. La situation actuelle, soit celle où Laine n’accompagnerait pas ses coéquipiers, se dessinait.
Patrik Laine n'est pas dans son trio régulier lors des rotations à l'entraînement. Il a fait une ou deux rotations comme attaquant supplémentaire.
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) January 9, 2025
Confirmation à venir à savoir s'il accompagner l'équipe à Washington ou non.
Les questionnements peuvent donc partir à nouveau dans le cas de cette mystérieuse maladie qui afflige Patrik Laine. Le gars est en mesure de s’habiller complètement hier et aujourd’hui, mais il n’est toujours pas apte à renouer avec l’action au moment de composer ces quelques lignes. Il ratera donc un quatrième match successif, ce qui n’est pas de bon augure.
D’un côté plus positif, les poulains de Martin St-Louis se sont amusés comme des enfants lors de la dernière séance d’entraînement. Toute cette camaraderie démontre à quel point cette équipe a du plaisir en ce moment, elle qui traverse des instants singuliers depuis un mois.
La bonne humeur arrive quand un club connaît du succès sur la glace.
— Marc-Olivier Cook (@Cook_Marco) January 9, 2025
Voici Brendan Gallagher qui termine la pratique en donnant la victoire aux rouges… forçant du même coup les blancs à faire un tour de glace. 😂
Les gars ont du fun et ça paraît. @DLCoulisses pic.twitter.com/2GLZMhmSyq
Devant le filet, Jakub Dobes tentera de récolter un troisième gain en trois matchs au sein de la Ligue nationale de hockey, ce qui serait un fait d’armes hors du commun. Dobes pourrait participer, sans le souhaiter, à cette course d’Alex Ovechkin, qui demeure à la poursuite de Wayne Gretzky.
#Habs Jakub Dobeš will get the start Friday night in Washington.
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) January 9, 2025
Le message de Kent Hughes a plu au capitaine
Le capitaine des Canadiens de Montréal, Nick Suzuki, est un guerrier et un «gamer», donc le discours offert par Kent Hughes l’a certes rejoint. La partie du dialogue où Hughes indique que son club n’a toujours rien accompli.
«J’aime son message (à Kent Hughes). Il reste encore une longue saison. Nous n’avons rien obtenu. Les équipes ont des matchs en moins, nous avons des matchs en moins contre d’autres équipes. Ce sera donc une bataille jusqu’à la fin de la saison. Les gars sont impatients d’y arriver.» – Suzuki
“I like his (Kent Hughes) messaging. There’s a long season to go. We haven’t secured anything. Teams have games in hand, we have games in hand on other teams. So it’s gonna be a fight all the way until the end of the season. The guys are excited for that.”
— /r/Habs (@HabsOnReddit) January 9, 2025
– Nick Suzuki today pic.twitter.com/dSItoChi1L
J’adore l’étoffe de Nick Suzuki comme capitaine du bleu-blanc-rouge!