© Brace Hemmelgarn-Imagn Images

Paul Bissonnette a un plan pour les Leafs

Depuis l’élimination des Maple Leafs de Toronto au deuxième tour des séries, les spéculations vont bon train sur les décisions que devra prendre la direction du club de la ville reine pour atteindre le prochain niveau. Le dossier des joueurs autonomes est au cœur des discussions, alors que plusieurs athlètes clés pourraient quitter si aucune entente n’est conclue. Parmi eux : Mitch Marner (10,9 M$ – agent libre sans restriction), Matthew Knies (925 000 $ – agent libre avec restriction) et John Tavares (11 M$ – agent libre sans restriction).

Comme mentionné plus tôt, tout le monde y va de son opinion, et nombreux sont ceux qui prédisent un top-6 torontois remodelé à l’automne 2025. Or, l’ancien joueur devenu analyste, Paul Bissonnette, estime que les trois attaquants devraient demeurer avec l’équipe. Il propose même un plan précis pour les voir revenir avec Toronto.

Dans le cas de Marner, Bissonnette suggère un contrat de huit ans à raison de 12 M$ par saison. Le numéro 16 souhaite sincèrement rester à Toronto et, selon lui, doit une faveur à l’organisation. Bien que cette offre puisse sembler logique dans ce contexte, plusieurs rumeurs évoquent plutôt des exigences salariales entre 13 et 14 M$. Le clan Marner pourrait donc rejeter une proposition inférieure.

Pour Knies, l’analyste ontarien avance une prolongation de huit campagnes, avec un salaire annuel de 8,5 M$. Si une offre hostile plus alléchante devait être déposée et que l’attaquant choisissait de l’accepter, Paul Bissonnette ne verrait aucun inconvénient à le laisser filer.

Quant à Tavares, qui fêtera ses 35 ans un peu avant le début de la saison 2025-2026, Bissonnette propose un contrat de trois ans pour un total de 9 M$. L’ancien capitaine aurait, selon lui, encore quelques bonnes années devant lui, et une telle rémunération serait compatible avec la structure salariale de l’équipe. Cela dit, son prochain pacte sera probablement un de ses derniers dans la Ligue nationale de hockey (LNH), ce qui pourrait le pousser à ne pas faire de concession financière.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *